Le Cri du Port

Lieu de musiques actuelles dédié au jazz à Marseille

LES PARCOURS JAZZ

 

Ils permettent aux élèves d’acquérir une culture commune autour d’un répertoire jazz et d’être acteurs d’un projet artistique et pédagogique cohérent, décliné tout au long de l’année scolaire. Les projets proposés s’inscrivent dans un programme avec plusieurs objectifs d’ordre artistique et culturel. Les élèves écoutent, participent, expérimentent, et découvrent l’histoire de ce qui nourrit le jazz et la musique aujourd’hui. Trois parcours sont au programme, soutenus par Canopé et l’Académie d’Aix-Marseille.

 

• The Amazing Nina Simone et les chanteuses dans le jazz

• Les 100 ans de Dizzy Gillespie et la trompette dans le jazz

• Le Jazz ça se chante !

 

LES SÉQUENCES JAZZ

 

Les élèves sont invités à passer un moment à la rencontre des acteurs du jazz.  Un parcours qui s'articule autour de la visite d'une salle de spectacle. Les élèves bénéficieront d'une présentation de l'histoire du jazz et de ses musiciens, de la rencontre avec des professionnels et de l'échange avec des musiciens en séance de répétition.

 

Par ailleurs, durant l'année scolaire des actions éducatives, soutenues par le Conseil Départemental 13, sont produites dans les collèges.

 

LA FABRIQUE À CHANSONS

 

Le Cri du Port a été sélectionné pour participer à la 3eme édition de la Fabrique à Chansons. Durant l’année scolaire une classe va travailler avec Ludovic Guérin artiste auteur-compositeur pour créer musique et paroles d’une chanson à découvrir en mai 2017. Projet soutenu par la Sacem et Canopé.

 

© Le Cri du Port - 2014

8 rue du Pasteur Heuzé

Fr - 13003 Marseille

Tél : 04 91 50 51 41

 

mentions légales