VENDREDI 10 MARS 2017 - L'ATELIER DES ARTS - 20 H 30

 

Sylvain beuf • Michel perez • diego imbert

TRIPLE ENTENTE

 

Sylvain Beuf saxophone Michel Perez guitare Diego Imbert contrebasse

 

Concert présenté avec le soutien de la Mairie des 9e /10e arrondissements de la ville de Marseille

Vendredi 10 mars, Le Cri du Port reçoit trois grands noms de la scène jazz hexagonale. Sylvain Beuf (saxophone), Diego Imbert (contrebasse) et Michel Perez (guitare) présenterons leur dernier album, Triple Entente. Un opus classieux qui inscrit le groupe dans la lignée des grands maîtres du be-bop. À noter que Diego Imbert et Sylvain Beuf proposerons une masterclass à l’Atelier des Vents la veille du concert, le jeudi 09 mars à 17 h.

 

Soyons clair, ici le terme « triple entente » ne renvoie pas à une alliance militaire mais à la collaboration de trois figures bien connues dans le paysage du jazz hexagonal. Le contrebassiste Diego Imbert et le guitariste Michel Perez, nous avaient déjà offert une parfaite « Double Entente » en 2013, qu’ils transforment avec bonheur en « Triple Entente » avec l’arrivée de leur ami saxophoniste Sylvain Beuf.

 

Les trois complices produisent de véritables petits bijoux bop en pratiquant « la démarcation ». Ce procédé, très usité en be-bop, consiste à emprunter la  grille harmonique et la structure d’un standard pour composer une toute nouvelle mélodie. C’est de cette manière que Charlie Parker avait détourné le titre « How High is the Moon » et avait créé « Ornithology ». Et c’est avec raffinement, passion et parfois un brin de malice que les trois musiciens s’adonnent à cette pratique. En l’absence de batterie, Diego Imbert développe une rythmique vigilante sur laquelle le saxophone de Sylvain Beuf vient se poser pour converser amoureusement avec la guitare de Michel Perez.

 

Informations et réservation

 

MASTER CLASS avec Sylvain Beuf et Diego Imbert, le jeudi 09 mars à 17 h, à l'Atelier des Vents (37, Cours Lieutaud, 6e), avec le soutien D'Addario.

 

Informations et réservation : 04 91 92 40 22

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, si vous ne désirez plus recevoir nos informations, il vous suffit de nous renvoyer un mail en mentionnant STOP dans l'objet du message à communication@criduport.fr