Bonjour à tou(te)s,

 

En résonance à la sortie au cinéma du film Django, biopic consacré à la vie du guitariste de légende Django Reinhardt, le Cri du Port célèbre à sa manière le jazz manouche en invitant le groupe lyonnais Minor Sing. Ce quartet acoustique mêle habilement compositions et interprétations des grands standards du genre. Sur scène, armés de deux guitares, d’un violon et d’une contrebasse, ils produisent un swing riche et entraînant comme à la grande époque du Hot Club de France. En collaboration avec l’association DodesKaden, le Cri du Port propose en première partie de soirée la diffusion du film documentaire Django Reinhardt de Paul Paviot (1957, projection sur pellicule 35 mm).

 

L'équipe du Cri du Port.

JAZZNEWS AVRIL 2017 #2

 

JEUDI 27 AVRIL 2017 • LE CRI DU PORT • 20 h 30

 

MINOR SING

 

1ère partie • FILM :  Django Reinhardt, un film de Paul Paviot (1957, 25 min, projection en 35 mm).

 

Le 16 mai 1953 disparaissait Django Reinhardt, l’un des guitaristes les plus doués du XX° siècle. Ce documentaire propose de retracer les grandes lignes de l’existence du père du jazz manouche. La caméra suit les pas de cette figure légendaire, des premières pérégrinations jusqu’au repli des derniers jours à Samois-sur-Seine.

 

 

2ème partie • CONCERT : MINOR SING

 

Minor Sing est le fruit de la rencontre de trois musiciens, Tanguy Blum (contrebasse), Jean Lardanchet (violon) et Laurent Vincenza (guitare) qui vont développer une amitié bâtie sur  leur amour commun du jazz manouche. Tous les trois sont de grands admirateurs de la musique de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli.

 

D’abord associé à une chanteuse, d’où le nom de la formation en forme de clin d’œil, le groupe est devenu un quartet exclusivement instrumental. Il est en effet rejoint en 2014 par le guitariste d’origine bolivienne Yannick Alcocer, également guitariste du groupe Les Doigts de l’Homme.

 

Quartet acoustique de swing manouche, Minor Sing mêle compositions et interprétations des grands standards. Tout en demeurant respectueux des maîtres du genre, le quartet affirme toujours un peu plus sa propre identité et cultive son propre son. Leur swing riche, joyeux et entraînant ne manque pas de convaincre le plus grand nombre.

 

Écouter un extrait de l’album Crazy Rhythm de Minor Sing

 

 

INFOS ET BILLETTERIE

ANNULATION DU CONCERT DE JOSÉ JAMES

 

En raison de circonstances extrêmement regrettables, José James doit annuler sa représentation à l'Espace Julien ce vendredi 21 avril. Suite à un problème technique lors des balances avant son concert à Berlin ce lundi 17 avril, José James a subi des dommages auditifs qui doivent être traités en urgence. En conséquence, José James ne pourra pas assurer ses concerts pendant au moins une semaine. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide et espérons le retrouver prochainement en concert.

 

Les billets achetés pour le concert de ce 21 avril 2017 sont remboursables auprès des points de vente de billetterie.

 

ANNULÉ

 

Le Cri du Port

Lieu de musiques actuelles dédié au jazz

8 rue du Pasteur Heuzé,

13003 Marseille

 04 91 50 51 41

www.criduport.fr

 

 

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, si vous ne désirez plus recevoir nos informations, il vous suffit de nous renvoyer un mail en mentionnant STOP dans l'objet du message à communication@criduport.fr