Bonjour à tou(te)s,

 

Après la sortie du nouvel album de Paul Pioli, c'est au tour de Ben Rando de présenter son nouvel opus, True Story. Le pianiste s'entoure de pas moins de cinq musiciens pour l'accompagner dans cette aventure jazz quasi-cinématographique.

2017 est certainement son année. Après avoir remporté le prix Django Reinhardt, monté un nouveau spectacle avec The Amazing Keystone Big Band, Fred Nardin prépare un album en trio avec Leon Parker et Or Bareket. C'est cette formation que nous vous proposons de découvrir sur scène avant que celle-ci n'entre en studio.

Vendredi 21 avril, rendez-vous à l'Espace Julien pour écouter le chanteur à la voix de velours José James. Ce dernier vient présenter sa dernière production : Love in a Time of Madness.

Alors que sort sur nos écrans le biopic de la vie de Django Reinhardt, on vous propose de clôturer le mois d'avril sur une touche de swing avec Minor Sing. Sur scène le quartet mêle compositions et interprétation de grands standards des maîtres du genre.

 

L'équipe du Cri du Port.

JAZZNEWS AVRIL 2017

LUNDI 03 AVRIL 2017 • LE CRI DU PORT • 20 h 30

 

BEN RANDO

 

BEN RANDO piano SARAH ELIZABETH CHARLES chant

 YACINE BOULARES saxophones

FEDERICO CASAGRANDE guitare SAM FAVREAU contrebasse

CÉDRICK BEC batterie

 

Ben Rando propose de nous faire découvrir son nouvel album en avant-première de sa sortie parisienne au New Morning. En 2017, le pianiste  livre sa "True Story", premier disque sous son nom, dont il signe la musique et la réalisation. Il réunit à cette occasion une équipe de musiciens exceptionnels.

 

Découvrir un extrait de True Story

INFOS ET BILLETTERIE

© Jean-Baptiste Millot

JEUDI 06 AVRIL 2017 • LE CRI DU PORT • 20 h 30

 

FRED NARDIN TRIO

 

FRED NARDIN piano Leon Parker batterie Or Bareket contrebasse

 

Le fameux pianiste, récipiendaire du prix Django Reinhardt, qui officie au sein du Amazing Keystone Big Band délaisse sa formation pour venir jouer en trio. Un trio de haut vol avec le virtuose de la batterie Leon Parker, connu et reconnu pour avoir révolutionné l'univers des percussions avec son style minimaliste inspiré de l'Afrique et des Caraïbes. Ils seront tous deux accompagnés de Or Bareket, bassiste très actif sur la scène new-yorkaise.

 

Voir un extrait live de Fred Nardin Trio

INFOS ET BILLETTERIE

© DR

VENDREDI 21 AVRIL 2017 • ESPACE JULIEN • 20 h 30

 

JOSÉ JAMES

+ 1ère partie M.OAT

 

José James voix, guitare, électronique Richard Spaven batterie, électronique

 

Avis aux amateurs de soul, José James posera sa voix de velours à l'Espace Julien le temps d'une soirée. L’Américain vient présenter son nouvel album signé chez Blue Note, Love in a Time of Madness. À la croisée de la soul, du jazz et du R'N'B, le chanteur fait fi des étiquettes et des frontières pour proposer une expérience musicale unique.

 

Voir le premier extrait de l'album Love in a Time of Madness

Lire une interview de José James

INFOS ET BILLETTERIE

© DR

JEUDI 27 AVRIL 2017 • LE CRI DU PORT • 20 h 30

 

MINOR SING

 

Sylvain Pourrat contrebasse Jean Lardanchet violon

Yannick AlcoCer guitare Laurent Vincenza guitare

 

Minor Sing est un quartet qui s'inscrit dans la plus pure tradition du jazz manouche. Grands admirateurs de Django Reindhardt et Stéphane Grapelli, les musiciens livrent des compositions inspirées qui tout en rendant hommage aux maîtres du genre affirment leur identité bien marquée.

 

Écouter un morceau de Minor Sing

INFOS ET BILLETTERIE

À VENIR PRÈS DE CHEZ VOUS

VENDREDI 31 MARS, 20 H 30

CARNAVAL JAZZ DES ANIMAUX PAR THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND

 

Après le succès de Pierre et le Loup en 2016 à la salle Guy Obino à Vitrolles, place au Carnaval Jazz des Animaux du si réjouissant Amazing Keystone Big Band ! Qualifiée par le journal Le Monde de « meilleure nouvelle du jazz depuis dix ans ! », cette bande de doux dingues propose une relecture récréative et pleine d’humour de l’œuvre de Camille Saint-Saëns. Un spectacle pour tous qui swingue avec impertinence !

En deuxième partie de soirée, le big band propose un hommage à Duke Ellington. Le big band perpétue cette musique ondulatoire tout en donnant libre cours à la créativité des musiciens.

 

Carnaval Jazz des Animaux par The Amazing Keystone Big Band, vendredi 31 mars, à la salle Guy Obino (Vitrolles) à 20h30

Infos et réservation

 

40e CONCOURS NATIONAL DE JAZZ DE LA DÉFENSE

 

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine lance son appel à candidatures pour son 40e concours national de Jazz de La Défense. Les candidats ont jusqu'au 17 mai 2017 pour envoyer leur dossier, alors...à vos marques, prêts, foncez. Et bonne chance à tous !

 

Plus d'informations...

 

MINVIELLE SUR GRENOUILLE

 

Après son passage remarqué au Cri du Port, retrouvez l’inénarrable André Minvielle sur les ondes de Radio Grenouille, vendredi 31 mars à 13h30. Disponible par la suite en podcast.

 

www.radiogrenouille.com

 

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, si vous ne désirez plus recevoir nos informations, il vous suffit de nous renvoyer un mail en mentionnant STOP dans l'objet du message à communication@criduport.fr