JAZZNEWS FÉVRIER 2017 #2

Bonjour à tou(te)s,

 

Vendredi, le Cri du Port s'installe à l'Atelier des Arts (9e) pour vous proposer un concert aux frontières du jazz et de la chanson populaire à  travers un projet original. Elle est à la contrebasse, lui à la guitare. Hélène Labarrière et Hasse Poulsen revisitent, en version instrumentale, des standards qui jalonnent l'histoire de la musique populaire de Léonard Cohen à Bob Dylan en passant par les Beatles. Une occasion unique de redécouvrir des mélodie qui nous ont bercé et qui nous font encore vibrer.

 

[CONCOURS] L'agenda en ligne ⚡️ VOLT - Watt4You​ ⚡️ propose un concours pour vous permettre de gagner des places pour le concert​. Vous avez jusqu'à demain midi pour tenter votre chance en cliquant ici !

 

À bientôt,

 

L'équipe du Cri du Port.

VENDREDI 10 FÉVRIER 2017 - L'ATELIER DES ARTS - 20:30

 

HÉLÈNE LABARIÈRRE & HASSE POULSEN

« BUSKING »

 

HÉLÈNE LABARIÈRRE contrebasse HASSE POULSEN guitare

 

 

En argot Busking signifie jouer de la musique dans la rue pour récolter de la l'argent. Tels deux chercheurs d'or, Hélène Labarrière et Hasse Poulsen revisitent des standards de la chansons populaires pour en extraire des pépites mélodiques.

 

Hélène Labarrière et Hasse Poulsen sont deux musiciens, deux explorateurs, deux chercheurs. Ils ont passé plusieurs années à construire et à déconstruire des compositions personnelles. Aujourd’hui, ils se retrouvent sur le terrain de jeu de la chanson : des perles de la variété française, des trésors du mythe américain. La chanson, sans les mots, mais avec des cordes qui se frottent et s’emmêlent pour offrir encore plus d’intimité.

 

Avec cet album, la contrebassiste et le guitariste de grands chemins offrent des versions délicieusement instrumentales et revisitées de morceaux qui ont fait les grandes heures de la musique populaire. Leur duo prend la forme d'un corps unique à quatre mains nourri d'un souffle absolu, d'une soif d'authenticité qui leur permet de s'approprier entre autres Take This Waltz de Leonard Cohen, Formidable de Stromae, Let It Die de Fest, Lucy In The Sky With Diamonds des Beatles, Hand in My Pocket d'Alanis Morisette, Farewell de Bob Dylan...

 

 

 

À écouter l'album : Hélène Labarrière et Hasse Poulsen, Busking, Innacor

 

INFOS ET BILLETTERIE

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, si vous ne désirez plus recevoir nos informations, il vous suffit de nous renvoyer un mail en mentionnant STOP dans l'objet du message à communication@criduport.fr