JAZZNEWS JANVIER 2017

Bonjour à tou(te)s,

 

En ce début d'année, nous souhaitions remercier tous les artistes qui se sont produits l'année passée, les partenaires et subventionneurs qui nous permettent de vous proposer une programmation diversifiée et de qualité et bien sûr les spectateurs avec qui nous aimons partager des moments privilégiés. Bonne et heureuse année à chacun !

 

Nous travaillons activement à la programmation du deuxième semestre qui sera dévoilée sous peu. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà découvrir les concerts du mois de janvier. Nous aurons le plaisir de recevoir Sébastien Texier avec son projet «Dreamers», le batteur touche-à-tout Jochen Rueckert qui pour l'occasion sera accompagné du talentueux saxophoniste Mark Turner et enfin Grégory Privat viendra présenter son superbe nouvel album en formation trio. À très vite.

 

L'équipe du Cri du Port.

 

 

JEUDI 19 JANVIER 2017 • LE CRI DU PORT • 20:30

 

SÉBASTIEN TEXIER QUARTET « DREAMERS »

 

SÉBASTIEN TEXIER saxophone, clarinettes OLIVIER CAUDRON orgue Hammond B3

PIERRE DURAND guitare électrique GUILLAUME DOMMARTIN batterie

 

On débute l'année avec une invitation à la rêverie. Comme pour son précédent album Toxic Parasites, Sébastien Texier a fait le choix d’une formation où l’imagination occupe une place prépondérante. La formation originale est composée d’Olivier Caudron à l’orgue Hammond B3 et de Guillaume Domartin à la batterie. Le guitariste Pierre Durand, initialement prévu en invité, s’est tout naturellement avéré indispensable au trio qui au final est devenu quartet.

La ligne directrice des nouvelles compositions du saxophoniste est le rêve. Dans un monde contemporain où il est difficile de s‘évader, Sébastien Texier a voulu réunir des compagnons musiciens rêveurs afin de peindre des paysages oniriques.

 

Voir un extrait de « Dreamers »

 

 

 

 

INFOS ET BILLETTERIE

JEUDI 26 JANVIER 2017 • LE CRI DU PORT • 20:30

 

JOCHEN RUECKERT QUARTET featuring Mark Turner

 

JOCHEN RUECKERT batterie MARK TURNER saxophoneLAGE LUND guitare ORLANDO LE FLEMING contrebasse

 

Jeudi 26 janvier, place au batteur touche-à-tout Jochen Rueckert et son quartet de haut vol. Allergique aux projets de studio, ce dernier aime expérimenter et façonner ses compositions en live, directement au contact du public, avant de les mettre en boite. Il en résulte un jazz contemporain brut mais parfaitement orchestré. Pour ce projet, le batteur s'est entouré de musiciens qui comptent parmi les plus talentueux de la scène jazz américaine. On retrouve à ses côtés le très talentueux saxophoniste Mark Turner, Lage Lund à la guitare et Orlando le Fleming à la contrebasse.

 

Quelque part entre John Coltrane et Wayne Shorter, ce quartet s'inscrit dans la tradition jazz tout en faisant preuve d'une grande créativité et d'une approche résolument contemporaine.

 

Tournée en coordination avec Charlie Free et l'IMFP

 

 

 

 

INFOS ET BILLETTERIE

DIMANCHE 29 JANVIER 2017 • LE CRI DU PORT • 17:30

 

GRÉGORY PRIVAT TRIO

 

GRÉGORY PRIVAT piano CHRIS JENNINGS contrebasse TILO BERTHOLO batterie

 

On se retrouve le dernier dimanche du mois autour d'un thé et d'une part de galette pour découvrir le nouvel album de Grégory Privat, Family Tree. Nominé aux Victoires du Jazz 2015 dans la catégorie Révélation Jazz, Grégory Privat poursuit son ascension dans la cour des grands. Le pianiste martiniquais, après son duo remarqué avec Sonny Troupé, son Tales of Cyparis, vibrant hommage à sa terre natale, sort son premier album en trio avec Linley Marthe à la contrebasse et Tilo Bertholo à la batterie sur le prestigieux label ACT. Salué par la critique cet album opère un heureux mariage entre jazz et musiques caribéennes.

 

Voir et entendre un extrait de Family Tree

 

 

 

INFOS ET BILLETTERIE

 

À VENIR PRÈS DE CHEZ VOUS...

 

ÉRIC LEGNINI OUVRE LA NOUVELLE ANNÉE AU MOULIN À JAZZ

 

Jeff Ballard batterie Éric Legnini Fender Rhodes, piano Sylvain Romano contrebasse

 

Le Moulin à Jazz débute l’année avec un trio de de qualité au Théâtre de Fontblanche ! Éric Legnini est l’un des pianistes les plus excitants apparus ces dernières années. Il multiplie depuis 20 ans les collaborations auprès de grands noms du jazz. Reconnu pour son groove imparable et sa maîtrise du swing, c’est un technicien hors pair, à la fois compositeur des plus inventifs et soliste talentueux.

 

► Samedi 07 janvier, 21 h Théâtre de Fontblanche, Vitrolles

Plus d'informations...

 

 

 

 

 

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, si vous ne désirez plus recevoir nos informations, il vous suffit de nous renvoyer un mail en mentionnant STOP dans l'objet du message à communication@criduport.fr