Bonjour à tou(te)s,

 

Dernière ligne droite pour la programmation 2017 du Cri du Port ! Jeudi, on se retrouve autour du projet fantasmagorique de Daniel Erdmann. Le saxophoniste s'est entouré de l'insatiable violoniste Théo Ceccaldi et de l'anglais Jim Hart au vibraphone. Un trio inhabituel donc qui livre une musique cinématographique invitant à la rêverie. Un écrin de velours délicat à venir découvrir d'urgence.

 

Pour prolonger le plaisir, nous ajoutons une dernière date le jeudi 8 juin. Ce jour là, nous recevrons Sylvain Beuf et Alain Jean-Marie. L'un est au saxophone et l'autre au piano. Cette rencontre au sommet prendra la forme d'une plongée dans l'univers du compositeur de génie Thelonious Monk.

 

À très bientôt,

 

L'équipe du Cri du Port.

JAZZNEWS MAI 2017 #2

 

© Nicholas Dhondt

JEUDI 18 MAI 2017 • CRI DU PORT • 20h30

 

DANIEL ERDMANN'S VELVET REVOLUTION

 

DANIEL ERDMANN saxophone THÉO CECCALDI violon et violon alto

jim hart vibraphone

 

Ambiance feutrée et fougue maîtrisée pour cette révolution de velours que nous livre Daniel Erdmann et son trio. Après 10 ans avec des groupes et projets coopératifs tel que Das Kapital, l´heure est venue pour Daniel Erdmann de canaliser toutes ces expériences dans son propre groupe et de donner libre cours à ses idées. Le saxophoniste s’est entouré de deux jeunes musiciens confirmés pour donner jour à ce rêve éveillé qu’est l'album A Short Moment of Zero G. On retrouve à ses côtés l’insatiable Théo Ceccaldi au violon et l’anglais Jim Hart au vibraphone. Ils forment une association pour le moins atypique qui lorgne vers l’orchestre de chambre mais dont la liberté revendiquée et le sens de l’improvisation en font définitivement un trio jazz.

 

Voir un extrait live de Daniel Erdmann's Velvet Revolution

 

 

INFOS ET RÉSERVATION

© DR

JEUDI 8 JUIN 2017 • CRI DU PORT • 20h30

 

SYLVAIN BEUF ET ALAIN JEAN-MARIE

 

SYLVAIN BEUF saxophone ALAIN JEAN-MARIE piano

 

Crée à l’automne 2016 dans le cadre d’une résidence de concerts à Paris, le duo Sylvain Beuf et Alain Jean-Marie est la rencontre de deux pointures du jazz français qui après avoir joué aux côtés de nombreux artistes nationaux et internationaux ont eu envie de se retrouver pour jouer ensemble dans une formule intimiste.

 

Situation rêvée pour rendre hommage  à un compositeur qui a marqué l’histoire du jazz : Thelonious Monk. Ils nous présenteront également quelques unes de leurs compositions.

 

 

 

 

 

INFOS ET RÉSERVATION

À VENIR PRÈS DE CHEZ VOUS

Du 19 au 29 Juillet 2017 •  Friche la Belle de Mai, Théâtre Silvain, Mucem,  Palais Longchamp

 

Marseille Jazz des cinq continents accueille le Jazz de la planète

 

Cet été le festival Marseille Jazz des Cinq Continents propose une programmation éclatante à travers laquelle résonneront les sons de l’Amérique. Une traversée du continent, du nord au sud, de l’est à l’ouest et aussi, le jazz d’aujourd’hui et de demain. Plus de 130 musiciens dans les plus beaux lieux de la ville avec entre autres Sons of Kemet, Roberto Fonseca, Yonathan Avishaï, Norah Jones, Kamasi Washington, Herbie Hancock...

 

Voir la programmation complète...

 

 

Le Cri du Port

Lieu de musiques actuelles dédié au jazz

8 rue du Pasteur Heuzé,

13003 Marseille

 04 91 50 51 41

www.criduport.fr

 

 

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, si vous ne désirez plus recevoir nos informations, il vous suffit de nous renvoyer un mail en mentionnant STOP dans l'objet du message à communication@criduport.fr