Ça va jazzer ! 

Le Cri du Port propose un parcours de découverte du jazz par la pratique vocale, en partenariat avec la DAAC Aix-Marseille et la DSDEN 13. Le Cri du Port sollicite Laure Donnat et Caroline Tolla pour le suivi des répétitions de pratique vocale. Les chanteuses joueront en trio à l’occasion de La Fabulajazz #3 pour et avec 12 classes du CE2 au CM2.
Les écoles sélectionnées : Jacques Prévert (44 élèves), Roy d’Espagne (49 élèves), Estaque plage (61 élèves) et Maltemps (50 élèves), N.D Limite HLM Perrin (20 élèves), ZAC château Gombert (26 élèves) et Saint Mitre (52 élèves).
C’est sous la forme d’un concert participatif que sera interprété un répertoire jazz élaboré avec les conseillers pédagogiques en éducation musicale.

Deux ateliers prépareront les élèves aux concerts participatifs qui auront lieu le 2 avril pour Caroline Tolla et le 3 avril pour Laure Donnat.
Ces concerts participatifs marquent l’aboutissement des ateliers de pratique vocale animés par Laure Donnat et Caroline Tolla dans ces écoles.

Au cours des concerts préparés par Laure Donnat et Caroline Tolla, seront interprétées les chansons choisies du répertoire jazz :
⦁ When the saint go marching in
⦁ Agua de Março
⦁ Doeba
⦁ Il en faut peu pour être heureux
⦁ Now’s the time (Andréo)/ le Blues du chien
⦁ Une chanson douce etc …

FORMATION : Ça va jazzer !
Formation à l’attention des enseignants participant à La Fabulajazz #3. Chanter et faire chanter un répertoire Jazz (atelier par Patricia Cefai) suivi d’un atelier de pédagogie musicale par Alexandre Barette.
Mercredi 13 novembre de 9h à 17h

Retour haut de page