Jazz Tribute to Italian Music, en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Marseille

ITALIAN SPIRIT

Jeudi 24 AVRIL à 19:30

Les trois artistes se sont réunis pour fusionner leurs talents respectifs afin de produire une nouvelle version du dernier album Italian Spirit. Une réinterprétation instrumentale, à fort caractère Jazz, de certaines des plus belles chansons italiennes du panorama de la musique pop contemporaine, dans une version dynamique qui ajoute des percussions au duo trompette-piano.

L’interaction entre les musiciens crée un continuum musical intense avec un fort impact émotionnel, qui guide le public dans un voyage musical à travers la musique italienne et les influences ethniques.

Italian Spirit Trio s’est formé à l’occasion du concert de présentation en streaming de l’album homonyme pour le public japonais en mars 2021. Pour cette version live, le duo s’est transformé en trio, avec l’ajout du percussionniste Andrea Marchesini, qui a donné une nouvelle vitalité et inspiration au duo déjà très soudé.

La trompette chante les fameuses mélodies, les percussions colorent rythmiquement tandis que le piano fusionne et crée la colle entre les deux, le tout au service de la sublimation de la musique italienne dans une version accessible au grand public.

Le dernier album Kind Of Vasco se compose de 15 chansons dans lesquelles la trompette prend la place de la voix pour donner vie à une métamorphose qui unit le rock au jazz, en passant par les sonorités de la musique classique et des musiques du monde. Le projet voit également la participation d’un orchestre à cordes dirigé par le maestro Corrado Trabuio et l’intervention du célèbre violoniste indien Neyveli S. Radhakrishna.

Concert organisé en collaboration avec l’Institut Culturel Italien de Marseille.

 

Les artistes :

MARCO VEZZOSO  : trompette et bugle 

ALESSANDRO COLLINA  : piano

ANDREA MARCHESINI : percussions

Lieu :
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Ouverture des portes à 19:00

ACCESSIBLE AU PASS CULTURE

Réservation auprès du Cri du Port