one-foot

Accompagnement & formation

Le Cri du Port, actif dans la diffusion nationale et internationale pour assurer une permanence du jazz contemporain à Marseille, se place également aux côtés des musiciens : Le Cri du Port accueille régulièrement des musiciens en résidence de création ou en répétition et accompagne les jeunes musiciens dans la structuration de leurs parcours et leur présentation dans les réseaux professionnels.
Des « Rendez-vous pro », temps d’information et d’échange réservés aux musiciens avec des professionnels de la filière musicale (thématiques : droit d’auteur, droits à la formation des intermittents, dispositifs des collectivités territoriales, …).

Cette saison 2021/2022 de nouveaux rendez-vous et formations à l’attention des professionnels sont proposés

  • SI vous désirez recevoir la newsletter des activités culturelles, inscrivez vous.

Accompagnement artistique

Line & Borders

Le trio Line & Borders est formé par les trois musiciennes Leïla Soldevila (contrebasse), Émilie Lesbros (chant) et Rafaëlle Rinaudo (harpe).

Du 9 au 12 novembre le trio en résidence au Cri du Port pour une première période de création donnera un concert le 11 novembre 2021.

Ce projet est réalisé en coopération avec Le Cri du Port, Charlie Free, Le Petit Duc et  Salon de Musique, dans le cadre du Contrat de filière avec l’aide de l’État (DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur), le Centre national de la musique (CNM) et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour en savoir plus

 

Indigo Jane

Le spectacle Indigo Jane est en cours de création  avec Perrine Mansuy (piano) et Lamine Diane (dessin, récit, flûte).

Une série de temps de résidence  au Cri du Port et dans d’autres lieux comme  La Busserine et  Le PIC est programmée en préambule à l’avant première du spectacle  le 19 décembre  au 6mic dans le cadre du festival Tous en Son.

Pour tous les publics à partir de 7 ans, pour en savoir plus 

FORMATION & RENDEZ-VOUS PRO

Le Cri du Port met en place de nouvelles actions à l’attention des professionnels, sous la forme de modules courts dédiés à la rencontre et à la formation

Rencontres organisées avec les JM France  et JM France PACA

Après deux rencontres* le 15 juin au Cri du Port et le 29 septembre au Café Julien dans le cadre de Baber Minots, il est temps de candidature.
* A l’attention des artistes et compagnies de la région Sud intéressés par la création de spectacle musical jeune public et susceptibles de candidater à des auditions et autres repérages de projets artistiques par des programmateurs régionaux et/ou nationaux.

 

Pour télécharger l’appel à Projet JM FRANCE PACA 2021

CONSTRUIRE ENSEMBLE UN PROJET MUSICAL JEUNES PUBLICS
 

Renseignements et réservations auprès du Cri du Port  Tél : 04 91 50 51 4

 

 

Le Cri du Port ouvre aussi ses portes pour des temps de réunion et de formation à l’attention des professionnels :

Dans le cadre des rencontres Pros du Festival Babel Minots
A l'attention des artistes et compagnies intéressés par la création de spectacle musical jeune public.

Pour s’interroger sur nos métiers, partager nos pratiques professionnelles et se rencontrer entre pairs, nous proposons un rendez-vous informel et régulier. Ce temps s’adresse aux chargés / responsables de l’Action Culturelle des lieux de diffusion et festivals.
Inscription auprès du Cri du Port Tél - 04 91 50 51 41 (rencontre en visio)

Module #1  - à l'attention des enseignants inscrits à la Fabulajazz, par  l'équipe du Cri du Port 

Réunion pour une quinzaine de personnes sur les violences homophobes, racistes, sexistes et sexuelles en milieu festif. Le programme d'atelier est le suivant :   Créer une démarche globale de prévention avec l'association Les Catherinettes.
Inscription obligatoire.

 

Durant deux journées le comité de sélection sera accueilli au Cri du Port pour examiner les candidatures 

Font Resize