one-foot

Accompagnement & formation

Le Cri du Port, actif dans la diffusion nationale et internationale pour assurer une permanence du jazz contemporain à Marseille, se place également aux côtés des musiciens : Le Cri du Port accueille régulièrement des musiciens en résidence de création ou en répétition et accompagne les jeunes musiciens dans la structuration de leurs parcours et leur présentation dans les réseaux professionnels.
Des « Rendez-vous pro », temps d’information et d’échange réservés aux musiciens avec des professionnels de la filière musicale (thématiques : droit d’auteur, droits à la formation des intermittents, dispositifs des collectivités territoriales, …).

Cette saison 2020/2021 de nouveaux rendez-vous et temps de formations à l’attention des professionnels sont proposés

  • SI vous désirez recevoir la newsletter des activités culturelles, inscrivez vous.

Accompagnement artistique

No(w) Beauty au Cri du Port 09/20

No(w) Beauty est le premier groupe de cette nouvelle saison accueilli au  Cri du Port.  Récemment constituée la formation réunit Enzo Carniel (piano)*, Hermon Mehari (trompette), Damien Varaillon (contrebasse) et  Stéphane Adsuar (batterie). 

Temps de création et répétition pour les quatre musiciens de No(w) Beauty et réalisation d’une captation vidéo qui sera diffusée cet automne.

*Enzo Carniel avec House of Echo avait été l’un des lauréats du dispositif Jazz Migration porté par le réseau AJC (Action Jazzé Croisé), parcours professionnalisant sur deux ans.

FORMATION & RENDEZ-VOUS PRO

Le Cri du Port met en place de nouvelles actions à l’attention des professionnels, sous la forme de modules courts dédiés à la rencontre et à la formation

A partir d’expériences vécues et de projets proposés par les participants, sera abordée ensemble la construction d’un projet culturel musical à destination de jeunes publics. 

Par Pascale Irrmann-Ceccaldi –  association Réseau Événementiel, Marseille / Référente Pédagogique Associée du Cri du Port.

Calendrier non déterminé, reporté en 2021

CONSTRUIRE ENSEMBLE UN PROJET MUSICAL JEUNES PUBLICS
 

Renseignements et réservations auprès de Nathalie Le Gallou Ong – Tél : 04 91 50 51 41
Télécharger ici la fiche de présentation de 2019

 

Le Cri du Port ouvre aussi ses portes pour des temps de réunion et de formation à l’attention des professionnels :

A l'attention des enseignants inscrits à la Fabulajazz, par  l'équipe du Cri du Port et  Alexandre Barette, musicien associé au Cri du Port.

Pour s’interroger sur nos métiers, partager nos pratiques professionnelles et se rencontrer entre pairs, nous proposons un rendez-vous informel et régulier. Ce temps s’adresse aux chargés / responsables de l’Action Culturelle des lieux de diffusion et festivals.
Inscription auprès du Cri du Port Tél - 04 91 50 51 41 (rencontre en visio)

 

A l'attention des enseignants inscrits à la Fabulajazz, par  l'équipe du Cri du Port et  Alexandre Barette, musicien associé au Cri du Port.

Retour haut de page