ANDREA CAPARROS ÉMILE MÉLENCHON DUO

JEUDI 11 MAI 2023 À 20H30

sortie de l’album Confidence

La musique d’Andrea est le reflet de ses origines. Issue d’une mère brésilienne et d’un père musicien de jazz, c’est tout naturellement qu’elle s’empare de ces influences qui colorent son univers. Accompagnée par la guitare généreuse d’Émile, le spectre musical s’élargi pour faire place au métissage de leurs influences respectives, oscillant entre tradition et modernité, laissant place à leur talents d’improvisateurs d’instants et d’instinct.

Après un premier disque en 2018 en quartet, Peace of Mind, le duo sort le disque Confidence le 14/04/2023. Ce concert sera l’occasion de le présenter au public marseillais.

Le Mot des Artistes

« Non ce projet n’est pas le mien , ce projet n’est pas le sien.
Ce projet est le nôtre et livré à celui qui voudra bien l’entendre comme une confidence. Notre musique transpire des émotions qui sont celles que nous partageons ensemble, et que nous vous livrons dans la plus grande sincérité. Les chansons issues de nos histoires, nos épreuves et nos joies forment un mélange de textures qui viennent agrémenter la palette de nos sons et de nos sens ».

Andrea Caparros, musicienne et chanteuse, affûte depuis son enfance son sens de l’écoute et de la justesse. Attirée par une musique plus libre que le piano classique, elle apprend le jazz et les musiques brésiliennes. En parallèle, Émile Mélenchon, guitariste d’abord classique, se tourne vers le jazz et met en œuvre sa virtuosité au service de l’inspiration,

Les deux artistes proposent une musique de compositions et d’arrangements issus du répertoire et influences brésiliennes interprétés au reflet de leurs personnalités. Sincère et juste, la voix d’Andrea s’entremêle à la guitare généreuse d’Émile tel un point contrepoint, laissant place à leurs talents d’improvisateurs d’instant et d’instinct. De la Saudade (mélancolie), aux rythmes chaloupés, ces musiciens atypiques avouent leur amour pour une musique acoustique d’émotion sans artifices.

ANDREA CAPARROS : voix
EMILE MELENCHON : guitare

Lieu :
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Tarifs : 13€/ 10€ 

Billetterie en ligne