AU PLUS PRES

Pendant les fermetures successives de la salle de concert, ces deux dernières années, l’équipe du Cri du Port a louvoyé pour continuer à trouver du sens dans son existence et pour mettre en avant l’activité créative des artistes, qui eux, ont continué à enchanter le monde.
Ce podcast nous permet de vous présenter la part immergée de l’iceberg : les projets qui ont continué derrière les portes closes et de partager des archives et des pépites collectées au fil des ateliers, concerts, résidences d’artistes. Dans chaque épisode, nous partirons à l’écoute de moments phares de l’activité du Cri du Port.

Au plus près épisode 1 – stage Sylvie Paz été 2021

Du 7 au 13 juillet, le Cri du Port accueille Sylvie Paz, musicienne, pour faire découvrir la musique et l’écriture aux enfants de l’école élémentaire Kléber, en lien avec la Maison pour Tous Kléber Saint-Lazare.

Au plus près épisode 2 – concert Dixilexik été 2021

Vendredi 16 juillet, Dixilexik Washboard Four a joué au Musée d’Histoire de Marseille.
Une musique joyeuse, rythmée, aux sonorités acoustiques pour un répertoire qui rend hommage aux petites formations des années 1920 et s’inspire des Clarence Williams et Johnny Dodds Washboards Bands, du Ragtime, de Louis Armstrong comme de Jelly Roll Morton.
RENAUD PERRAIS : cornet, clarinette, saxophone C Melody
GABRIEL MANZANEQUE : banjo
JEAN-FRANÇOIS MERLIN : contrebasse
JÉRÉMY FERNAND MARRON : washboard, guitare
Concert organisé par Le Musée d’Histoire de Marseille, la mairie du 1er & 7e arrondissements et Le Cri du Port dans le cadre de l’été marseillais.

Au plus près épisode 3 – septembre 2021

Le Cri du Port transforme les contraintes sanitaires en opportunités de développer de nouveaux formats : concerts en plein air, concerts radio diffusés, stages de vacances scolaires et souvenirs recueillis sous la forme de capsules sonores.
Musiques dans l’ordre d’apparition : Francesca Han piano solo / Marion Rampal “Turnaround” / Emile Mélenchon « One day my prince will come”

Au plus près épisode 4 – octobre 2021

Captations et extraits sonores dans l’ordre d’apparition : Emile Mélenchon « One day my prince will come” / Alex Barette, conte “La mouffle” / Lamine Diagne et Perrine Mansuy, « Indigo Jane » / Christophe Camguilhem et les élèves du collège Darius Milhaud

Au plus près épisode 5 – novembre 2021

Captations et extraits sonores dans l’ordre d’apparition : Thomas Laffont Quartet « Edgar » / Colombine Trouslard pour « Kid’s Chorale » / élèves venus visiter le Cri du Port le 2 décembre 2021

Font Resize