DAN GHARIBIAN TRIO

DÉCEMBRE 2018
JEUDI 6
20:30

À l’approche de l’hiver, la voix charismatique de Dan Gharibian va réchauffer nos cœurs, accompagnée par deux jeunes musiciens du jazz manouche, le guitariste Benoît Convert et l’accordéoniste Antoine Girard, ils forment un trio impeccable où les dimensions folkloriques se transforment en nouveau territoire musical.

Dan Gharibian est un personnage hors-normes tant sur la forme que sur le fond. Sa voix nous emmène vers l’Est, où les territoires grecs, arméniens et russes se mêlent aux racines des Balkans. Ces rythmes, il les connaît du bout du cœur et les fait résonner du bout des doigts pour des ballades qui ne durent jamais assez longtemps. « Si Bratsch fut le fer de lance de la musique tsigane et de l’Est dans les années 1980/90 et jusqu’à cette date fatidique du 31 décembre 2015 où ils arrêtèrent de sillonner le monde, Dan Gharibian en est une des figures emblématiques. Santiags jamais quittées, élégance orientale, une “tronche” remarquable entre toutes et surtout une Voix. Une voix qui semble avoir absorbé toutes les fumées des bars de rébétiko, frottée à l’arak et à la vodka; une voix qui chante les chansons et ballades tsiganes, arméniennes, russes, le blues grec. Alors bienvenue à ce nouveau trio qui réunit Benoît Convert des “Doigts de l’Homme” et Antoine Girard, enfant de la balle , nourri dès son plus jeune âge de ces ballades. » Sophie GASTINE – Le Comptoir
L’accordéoniste, pianiste et compositeur Antoine Girard s’est formé au conservatoire de Chambéry et en musicologie à Lyon. Adepte des rencontres et expériences musicales on le retrouve régulièrement invité au sein de formation où se croisent musiques populaires et savantes, musiques du mondes et improvisées. Ils se côtoient souvent avec Benoît Convert, le benjamin du groupe.
Très sollicité dans le milieu du jazz manouche, le guitariste est particulièrement apprécié pour ses improvisations. On peut l’écouter en duo avec Adrien Moignard, au sein de la formation Minor Sing. Ces deux jeunes musiciens apportent leur touche et contribuent par leur imagination à enrichir la musique du trio.

DAN GHARIBIAN
guitare, chant
ANTOINE GIRARD
accordéon
BENOÎT CONVERT
guitare

Lieu :
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille
Tarifs : 15€ / 12€ (Hors frais de location)

– Billetterie en ligne –

Autres services de billetterie (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer) :

  • Achat sur la Fnac

  • Achat sur Digitick

Retour haut de page