Et pourquoi pas en Musique ?

OCTOBRE 2018
JEUDI 25
18:00 à 20:00

Découverte musicale autour de l’exposition de Benjamin Graindorge/Ymer & Malta – Design

Dans le cadre de l’exposition, une mise en musique live est proposée aux visiteurs d’un soir.
Des ambiances différentes qui évoqueront l’Afrique, l’Asie, les racines du jazz et les musiques du monde. Dans un esprit très acoustique pour faire écho aux lignes pures des œuvres exposées, les musiciens nous feront partager leur imaginaire inspiré par le designer Benjamin Graindorge.

Benjamin Graindorge
À travers un ensemble de pièces présentées en regard des collections du musée, l’exposition met l’accent sur la créativité d’un jeune artiste qui allie les matériaux traditionnels à une esthétique très contemporaine. La maison YMER & MALTA est l’interface entre son travail de designer et la fabrication des œuvres, confiée à des artisans de haut niveau.
Cette démarche, à la fois artisanale et artistique, donne la priorité à l’usage de matériaux durables et apporte aux créations de Benjamin Graindorge une vraie valeur de pérennité.
Benjamin Graindorge et YMER&MALTA, c’est une rencontre, un nouveau paysage dans l’univers du design contemporain, un paysage intime à la recherche de l’impossible justesse des mots, un paysage en devenir.
Pour accompagner le public dans sa déambulation, les musiciens se produiront tout au long de la soirée.
Philippe Deschepper à la guitare électrique sera en totale liberté d’improvisation. La chanteuse Sibongile Mbambo et le guitariste Cyril Peron-Dehghan seront les représentants du continent africain, quant au flûtiste Pao Pi, il nous sensibilisera au zen asiatique, et le violoniste Frédéric Tari nous transmettra ses impressions musicales enrichies par ses multiples voyages à travers le monde et toutes ses cultures.

PHILIPPE DESCHEPPER
guitare électrique
SIBOMBILE MBAMBO
chant
CYRIL PERON-DEHGHAN
guitare
PAO PI
flûte Shinobue
FRÉDÉRIC TARI
violon

Lieu :
Château Borély
Musée des Arts Décoratifs de la Faïence et de la Mode
132 avenue Clot Bey –  13008 Marseille
Tarif : billet d’entrée au Musée 6 euros
Réservation auprès du musée.
Les visites seront ouvertes entre 18h et 20h . Une rencontre autour d’un verre amical clôturera la soirée.

Concert produit par le Château Borély, Musée des Arts Décoratifs, de la Faïence et de la Mode avec Le Cri du Port.

Retour haut de page