HOUSE OF ECHO ENZO CARNIEL

OCTOBRE 2018
MERCREDI 24
18:00 showcase

House of Echo est l’une des quatre formations sélectionnées pour participer à la 4e édition de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens porté par AJC – Association Jazzé Croisé -. Le Cri du Port, structure parraine de la formation, aura le plaisir de l’accueillir en résidence les 22, 23 et 24 octobre.

House of Echo est né en 2012 de la rencontre du jeune pianiste Enzo Carniel et du guitariste Marc-Antoine Perrio, autour du désir de créer des musiques espacées et improvisées, qui reconnectent et réconcilient l’écoute et le temps. Loin de toute urgence, leur musique se développe et s’échafaude dans la durée, dans un tramage subtil de couleurs et de timbres, entre abstraction mélodique et groove allusif, frémissement de textures dessinant des paysages auditifs au fort pouvoir onirique.
Depuis ses débuts au CNR de Marseille, Le Cri du Port suit attentivement et soutient le développement du pianiste Enzo Carniel.
Après son album en solo Erosions (2015), suivront deux enregistrements avec la formation House of Echo. Fort remarqué par les professionnels, Enzo Carniel multiplie les expériences et sort des frontières. Il réalise un parcours déjà brillant et très prometteur, tout comme les autres membres du groupe qui se distinguent sur la jeune scène du jazz hexagonal. « Les échos vont et viennent, et comme l’esprit est au partage, c’est bien volontiers qu’on suit les progressions imprévues de House of Echo » — classé parmi les dix albums de jazz français qu’il faut écouter.
Les Inrocks.

ENZO CARNIEL
piano préparé
MARC ANTOINE PERRIO
guitare
ARIEL TESSIER
batterie
SIMON TAILLEU
contrebasse

 

Lieu :
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille
Entrée libre sur réservation
communication@criduport.fr
tél : 04 91 50 51 41

House of Echo – Echoïdes / Jazz & People / Pias
www.jazzmigration.com/laureat/house-of-echo/

**Jazz Migration, est un dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNV, du FCM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et de la SACEM.
 www.jazzmigration.com

– Billetterie en ligne –

Autres services de billetterie (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer) :

  • Achat sur la Fnac

  • Achat sur Digitick

Retour haut de page