JAKOB BRO TRIO

NOVEMBRE 2018
JEUDI 15
20:30

Le concert sera précédé de la présentation du livre : Dreaming Drums, le monde des batteurs de jazz

« Le trio a été la constellation qui m’a permis de me concentrer sur ma voix solo. C’est une expression où je sens que rien ne manque. »
Le guitariste danois, Jakob Bro, se produit trop rarement sur les scènes françaises.
Voici l’occasion de découvrir son univers et le troisième album du trio, Bay of Rainbows.

Présentation en avant première du livre Dreaming Drums, le monde des batteurs de jazz, de Christian Ducasse et Franck Médioni publié aux éditions Parenthèses.
Le reporter photographe Christian Ducasse couvre depuis plus de trente ans l’actualité du jazz vivant. Il a rassemblé ici ses portraits musicaux de batteurs dans différents univers.
Les textes de Franck Médioni et les citations les plus éclairantes des jazzmens dialoguent avec les images des acteurs de ces dreaming drums. En présence des auteurs. Le guitariste danois, Jakob Bro, fera escale à Marseille à l’occasion de sa tournée promotionnelle de Bay of Rainbows, enregistré avec Thomas Morgan et Joey Baron, à paraître chez ECM.
Jakob Bro, artiste iconique de la scène alternative du jazz nordique, aujourd’hui connue sous le nom global de «Nordic Tone» représenté par les labels comme Rune Grammofon et principalement ECM, a déjà derrière lui une discographie fournie. Gefion (Danish Music Award – Meilleur album jazz danois de l’année en 2015) fut son premier enregistrement en leader pour Manfred Eicher. Jakob Bro fut de nombreuses fois primé pour ses albums et ses talents de musicien compositeur. Avec le contrebassiste Thomas Morgan l’entente est totale, en témoigne leurs nombreuses collaborations où l’on retrouve parfois le batteur Joey Baron, qui par sa musicalité et sa maîtrise du trio est un compagnon idéal pour les deux musiciens.

JAKOB BRO
guitare
THOMAS MORGAN
contrebasse
JOEY BARON
batterie

Lieu :
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille
Tarifs : 18€ / 15€  (Hors frais de location)

Bay of Rainbows 
(Live at the Jazz Standard, New York 2017),
à paraîtra chez ECM à l’automne 2018.
Les précédents albums du trio : Streams et Unterfahrt / ECM
jakobbro.com/web

Concert dans le cadre de la 12e édition de Jazz sur la Ville.

– Billetterie en ligne –

Autres services de billetterie (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer) :

  • Achat sur la Fnac

  • Achat sur Digitick

Retour haut de page