JEAN-MICHEL BERNARD QUINTET plays Lalo Schifrin

NOVEMBRE 2018
DIMANCHE 11
17:30

En 2018, parait l’album Jean-Michel Bernard plays Lalo Schifrin incluant trois duos de piano enregistrés au mythique Capitol Studios (Hollywood) avec en invités Lalo Schifrin lui-même et Kyle Eastwood. Suivront une série de concerts au Japon, en Europe et aux USA. Londonjazz review le classe meilleur album de l’année.

Lalo Schifrin, pianiste, chef d’orchestre, compositeur, arrangeur argentin est connu, entre autres, pour ses musiques de film (Bullitt, L’inspecteur Harry,…) et de séries (Mission Impossible, Mannix, Starsky et Hutch,…). Au cours de sa carrière Jean-Michel Bernard a collaboré avec Lalo Schifrin pour le Midem (1990) avec l’Orchestre Philharmonique de Lyon. En 2000, il rencontre Ray Charles qu’il va accompagner au sein de son quartet en tournée mondiale. Le travail de JMB pour le cinéma prend de l’ampleur avec le réalisateur Michel Gondry, pour lequel il a notamment composé les chansons du film Human Nature, et la BO de La Science des Rêves. En 2017, JMB reçoit le Grand Prix Sacem de la musique pour l’image.
En 2018, il signe la musique du film Money de Gela Babluani, et la parution de l’album Jean-Michel Bernard plays Lalo Schifrin, qui porte essentiellement sur les orchestrations des musiques de films composées par Lalo Schifrin. Ce projet est né de l’amitié qui unit les deux compositeurs et de la réussite d’un programme de concert monté par Jean-Michel en hommage à Lalo Schifrin au Festival de la Baule en 2017.

JEAN-MICHEL BERNARD
piano
ERIC GIAUSSERAND
trompette
PIERRE BOUSSAGUET
contrebasse
FRANÇOIS LAIZEAU
batterie
DANIEL CIAMPOLINI
vibraphone, percussions
invitée
KIMIKO ONO
chant

Lieu :
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille
Tarifs : 18€ / 15€
(Hors frais de location)

À NOTER :
ALCAJAZZ & CINÉMA
SAMEDI 10 NOVEMBRE 17:00
BMVR ALCAZAR – SALLE DE CONFÉRENCE
LALO SCHIFRIN / MISSION MANDOLINE
Rencontre autour de l’univers du maître argentin du latin-jazz, à l’occasion de la création de son concerto pour mandoline par Vincent Beer-Demander, professeur au conservatoire national à rayonnement régional de Marseille avec le pianiste Nicolas Mazmanian. En présence de Lionel Pons, musicologue et de Georges Michel, auteur de Lalo Schifrin entretiens.
Suivi d’un concert de piano solo : Jean-Michel Bernard plays Lalo Schifrin

Présenté en partenariat avec la BMVR Alcazar dans le cadre de Alcajazz & Cinéma et la 12e édition de Jazz sur la Ville . Jean-Michel Bernard est un artiste Steinway

– Billetterie en ligne –

Autres services de billetterie (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer) :

  • Achat sur la Fnac

  • Achat sur Digitick

Retour haut de page