Dans le cadre de ses activités d’accompagnement, Le Cri du Port met à disposition sa salle à l’attention des artistes. Jeunes formations, ou musiciens aguerris ces temps de travail leur permettent de créer de nouveaux répertoires, parfois de réaliser des enregistrements et/ou captations vidéo. Le quartet sera au Cri du Port durant la semaine et à présentera au public ses dernières inspirations lors d’un concert ouvert à tous.
Pianiste de la nouvelle génération du jazz marseillais, Jérôme Mathevon a réuni un quartet initié par la complicité sonore qu’il partage avec trois musiciens de talent : Clément Rioland, Quentin Bourg-Drevet et Julian Biscaro-Balle.
Partageant plusieurs influences communes, notamment les accents libertaires du Free, leur musique s’appuie sur un canevas de compositions où couleurs impressionnistes et embardées telluriques s’entremêlent.
Jérôme débute l’apprentissage du piano à l’âge de 6 ans et travaille le répertoire classique jusqu’à sa majorité avec Chantal Cuvillier. Après une longue interruption musicale, il découvre le jazz à travers Bill Evans qui l’amène à étudier l’harmonie avec Gérard Sumian.
Il intègre en 2015 la classe de Jazz du CNR de Marseille où il obtient son D.E.M en 2018 sous la houlette de Jean-Luc Lafuente et Romain Morello. Il participe comme sideman à différents projets notamment ceux d’Olivier Pinto, Jean-Charles Parisi, Gérard Sumian, David Carniel ou encore Michele Tino. Particulièrement intéressé par la composition, il continue de développer son univers personnel au gré des rencontres et des découvertes musicales.