JÉRÔME MATHEVON QUARTET

FÉVRIER 2020
JEUDI 20
19:00
Showcase

Dans le cadre de ses activités d’accompagnement, Le Cri du Port met à disposition sa salle à l’attention des artistes. Jeunes formations, ou musiciens aguerris ces temps de travail leur permettent de créer de nouveaux répertoires, parfois de réaliser des enregistrements et/ou captations vidéo. Le quartet sera au Cri du Port durant la semaine et à présentera au public ses dernières inspirations lors d’un concert ouvert à tous.
Pianiste de la nouvelle génération du jazz marseillais, Jérôme Mathevon a réuni un quartet initié par la complicité sonore qu’il partage avec trois musiciens de talent : Clément Rioland, Quentin Bourg-Drevet et Julian Biscaro-Balle.
Partageant plusieurs influences communes, notamment les accents libertaires du Free, leur musique s’appuie sur un canevas de compositions où couleurs impressionnistes et embardées telluriques s’entremêlent.

Jérôme débute l’apprentissage du piano à l’âge de 6 ans et travaille le répertoire classique jusqu’à sa majorité avec Chantal Cuvillier. Après une longue interruption musicale, il découvre le jazz à travers Bill Evans qui l’amène à étudier l’harmonie avec Gérard Sumian.
Il intègre en 2015 la classe de Jazz du CNR de Marseille où il obtient son D.E.M en 2018 sous la houlette de Jean-Luc Lafuente et Romain Morello. Il participe comme sideman à différents projets notamment ceux d’Olivier Pinto, Jean-Charles Parisi, Gérard Sumian, David Carniel ou encore Michele Tino. Particulièrement intéressé par la composition, il continue de développer son univers personnel au gré des rencontres et des découvertes musicales.

JÉRÔME MATHEVON : piano
CLÉMENT RIOLAND : saxophones
QUENTIN BOURG-DREVET : contrebasse
JULIAN BISCARO-BALLE : batterie

Lieu :
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Concert gratuit sur réservation.

Billetterie en ligne

Retour haut de page