LES DOIGTS DE L’HOMME

NOVEMBRE 2018
JEUDI 8
20:30

Des trottoirs de Bretagne aux scènes des plus grands festivals français et européens, des jams improvisées aux spectacles mis en scène et en lumière.
 Les Doigts de l’Homme ont parcouru du chemin et assouvi des envies en quinze ans de carrière.

 

Les Doigts de l’Homme est un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions. Précurseurs d’un style bien défini, les mélodies, arrangements et thèmes sont singuliers et restent leur marque de fabrique. Les guitares manouches, la personnalité de chacun des musiciens procurent un son parfaitement reconnaissable quelque soit le style abordé. Ce mariage entre ouverture dans l’inspiration et exigence dans l’interprétation, c’est la marque de fabrique d’Olivier Kikteff, le leader du groupe. Un autodidacte fan de guitare acoustique et électrique au parcours original, qui fit ses premières expériences au Burkina Faso (aux côtés de la vedette nationale Bilaka Kora). La passion manouche viendra au contact de ses partenaires de scène actuels. Ensemble, ils font émerger un style bien particulier fait d’incursions dans des territoires musicaux diversifiés – gitan, flamenco, chanson française traditionnelle et même classique.
« Pour son dernier album Le Coeur des Vaillants, le groupe a intégré un percussionniste et son cajon. (…) Les arrangements harmoniques sont de toute beauté, le cajon rajoute, de fait, un petit supplément d’âme.
Leur musique, semble aller-de-soi, d’une apparente mais fausse simplicité tout en dégageant une émotion de chaque instant. Ce disque, à la prise de son impeccable, prouve, indubitablement, que les doigts de l’homme sont faits, au cœur des vivants, pour jouer de la guitare ! »

Jacques Lerognon pour Nouvelle Vague

OLIVIER KIKTEFF
guitare
YANNICK ALCOCER
guitare
BENOÎT CONVERT
guitare
TANGUY BLUM
contrebasse
NAZIM ALIOUCHE
percussions

 

Lieu :
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille
Tarifs : 18€ / 15€ (Hors frais de location)

Les Doigts de l’Homme / Le Coeur des Vivants
Lamastrock 2017

Autres dates de leur tournée : le 3 novembre Festival Guitare – le Versoix (Suisse) / 10 novembre Jazz en Vignes – Visan (84) / 11 novembre Auditorium – Montélimar (26) / 1 décembre Le Sonograf – le Thor (84)

– Billetterie en ligne –

Autres services de billetterie (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer) :

  • Achat sur la Fnac

  • Achat sur Digitick

Retour haut de page