MELUSINE

OCTOBRE 2019
JEUDI 17
20:30

Bercés par l’héritage d’une culture classique et l’audace de l’improvisation, les musiciens de Mélusine nous livrent une palette sonore riche, allant du frémissement imperceptible à l’orage le plus
électrique pour un son massif et tellurique. Melusine tend à amener l’improvisation au service d’un véritable récit musical, et mêle sans complexe les musiques aventurières aux sonorités libres et toujours en éveil.

La presse en parle, au sujet du premier album :

” Tout commence par une fugue, cet exercice complexe de la musique baroque dont le nom évoque aussi l’idée de se faire la belle – et c’est exactement ainsi que l’album continuera de se dérouler, par fuites successives, à travers des solos de guitare rock, des vols planés d’accordéon ou les grondements souterrains d’un euphonium saturé. De temps à autres, le bruit prend le dessus, comme un bourdonnement d’électrons libres, et puis une structure s’établit, une mélodie naît et se développe ou se perd dans une nouvelle atmosphère. Le quintet Melusine intrigue ainsi et tient en haleine tout au long de ce premier album singulier et abouti.”
Louis-Julien Nicolaou / LES INROCKUPTIBLES

“Melusine surprend par la singulière combinaison de l’euphonium d’Anthony Caillet, de l’accordéon de Christophe Girard et de la guitare de William Rollin au profit d’une réelle diversité de tons entre écriture et improvisation. De l’épique et mélancolique Elegia aux horizons texturés et progressifs, jusqu’aux collusions rock de Mobile, c’est un passionnant chassé-croisé, dans un esprit d’ouverture et d’invention, où le savoir-jouer et la personnalité de chaque musicien se distinguent avec talent. Recommandable.”
Jean-Pierre Vidal / JAZZ MAGAZINE

Premier rendez-vous de la saison au Cri du Port à l’attention des musiciens professionnels et en voie de professionnalisation.
JEUDI 17 OCTOBRE de 17:00 à 18:30 suivi du concert à 20:30
A l’occasion du concert du groupe MELUSINE programmé dans le cadre la tournée Jazz Migration*, nous invitons les musiciens  à assister aux balances et au concert.
*dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC .
Nombre de places limité, inscription nécessaire. Renseignements et inscriptions auprès du Cri du Port.

ANTHONY CAILLET : euphonium
STAN DELANNOY : batterie, percussions
CHRISTOPHE GIRARD : accordéon, composition
WILLIAM ROLLIN : guitare électrique
SIMON TAILLEU : contrebasse

Lieu :
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille
Tarifs : 13€ / 10€

Melusine

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

 
 

Photo © Anthony Caillet

Billetterie en ligne

Autres services de billetterie (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer) :

  • Achat sur la Fnac

  • Achat sur Digitick

   • Achat sur ticketmaster

Retour haut de page