La presse en parle, au sujet du premier album :
» Tout commence par une fugue, cet exercice complexe de la musique baroque dont le nom évoque aussi l’idée de se faire la belle – et c’est exactement ainsi que l’album continuera de se dérouler, par fuites successives, à travers des solos de guitare rock, des vols planés d’accordéon ou les grondements souterrains d’un euphonium saturé. De temps à autres, le bruit prend le dessus, comme un bourdonnement d’électrons libres, et puis une structure s’établit, une mélodie naît et se développe ou se perd dans une nouvelle atmosphère. Le quintet Melusine intrigue ainsi et tient en haleine tout au long de ce premier album singulier et abouti. »
Louis-Julien Nicolaou / LES INROCKUPTIBLES
« Melusine surprend par la singulière combinaison de l’euphonium d’Anthony Caillet, de l’accordéon de Christophe Girard et de la guitare de William Rollin au profit d’une réelle diversité de tons entre écriture et improvisation. De l’épique et mélancolique Elegia aux horizons texturés et progressifs, jusqu’aux collusions rock de Mobile, c’est un passionnant chassé-croisé, dans un esprit d’ouverture et d’invention, où le savoir-jouer et la personnalité de chaque musicien se distinguent avec talent. Recommandable. »
Jean-Pierre Vidal / JAZZ MAGAZINE
Premier rendez-vous de la saison au Cri du Port à l’attention des musiciens professionnels et en voie de professionnalisation.
JEUDI 17 OCTOBRE de 17:00 à 18:30 suivi du concert à 20:30
A l’occasion du concert du groupe MELUSINE programmé dans le cadre la tournée Jazz Migration*, nous invitons les musiciens à assister aux balances et au concert.
*dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC .
Nombre de places limité, inscription nécessaire. Renseignements et inscriptions auprès du Cri du Port.