NAÏMA GIROU TRIO

NOVEMBRE 2018
VENDREDI 30
20:30

La jeune génération est bien vivace sur la scène jazz. La chanteuse-contrebassiste Naïma Girou est là pour nous le démontrer.

Née dans une famille de musiciens, Naïma Girou, originaire de Montpellier, a évolué dans le jazz depuis l’enfance.
Impulsée par cet héritage, elle monte un répertoire de standards qui lui ressemble, c’est dans un respect profond de l’identité de cette musique qu’elle aime s’exprimer. Elle réunit autour d’elle une équipe de musiciens talentueux, John Owens, guitariste irlandais avec qui elle travaille depuis plusieurs années et le batteur Thomas Doméné qui devient son binôme rythmique. Ensemble ils explorent, composent et arrangent à leur façon un
répertoire jazz aux multiples facettes. Betty Carter, John Coltrane, Abbey Lincoln, Horace Silver, George Benson, Sarah Vaughan, sont autant d’artistes qui les inspirent. En 2017, Naïma Girou sort son premier EP enregistré en quartet, et participe au concours de Jazz à Crest, la formation sera doublement primée en remportant le premier prix ainsi que le prix du public.
Ils travaillent aujourd’hui sur de nouvelles compositions et un album est en préparation. Pour ce concert, c’est la formation en trio que nous vous invitons à découvrir.

NAÏMA GIROU
chant, contrebasse
JOHN OWENS
guitare
THOMAS DOMÉNÉ
batterie


Lieu :

Atelier des Arts
133 Bd Sainte Marguerite – 13009 Marseille
Tarifs : 15€ / 12€ (Hors frais de location)

Naïma Girou Quartet
naimaquartet.com

Concert présenté par Le Cri du Port avec le soutien de la Mairie des 9e/10e arrondissements de la Ville de Marseille, dans le cadre de la 12e édition de Jazz sur la Ville

– Billetterie en ligne –

Autres services de billetterie (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer) :

  • Achat sur la Fnac

  • Achat sur Digitick

Retour haut de page