MOVING PEOPLE de RICCARDO DEL FRA special guest KURT ROSENWINKEL

DÉCEMBRE 2019
JEUDI 5
20:30

DATE REPORTÉE

En raison des mouvements sociaux du jeudi 5 décembre, nous ne sommes pas en mesure d’assurer la bonne réalisation de ce concert, qui est reporté à une date ultérieure.

La géographie mouvante des peuples, lʼhumanité– dans sa vulnérabilité autant que dans sa phénoménale force de vie – lʼAutre qui nous émeut, sont au cœur du projet Moving People.

Après le succès de My Chet My Song, Riccardo revient avec un album de compositions saisissantes et pénétrantes pour lequel il sʼest entouré dʼimprovisateurs habit.s et sans frontières. Plusieurs générations et différents pays sont représentés ici : l’Américain Kurt Rosenwinkel, guitariste dʼexception au jeu merveilleusement inspiré, et Jason Brown, batteur au groove puissant et à lʼénergie contagieuse ; le fougueux saxophoniste allemand Jan Prax ; lʼexpressif et libertaire trompettiste polonais Tomasz Dabrowski ; les Français Rémi Fox, saxophoniste subtil et poétique, et Carl-Henri Morisset, pianiste dʼune rare maitrise et inventivité, Moving People, album lyrique, profond, puissant et délicat, dʼune écriture exigeante, mais laissant une large place à lʼimprovisé, raconte les voyages vers une vie meilleure, les espoirs et la force de vie.
La musique de Riccardo Del Fra étreint, caresse, émeut. Sa contrebasse chante avec lyrisme, enveloppe avec sensualité et amène les solistes à lʼincandescence.

L’album Moving People  est déjà Choc jazz Magazine, coup de Cœur de l’Académie Charles Cros, choix de France Musique !

KURT ROSENWINKEL : guitare
TOMASZ  DABROWSKI : trompette
JAN PRAX : sax alto & soprano
CARL-HENRI MORISSET : piano
NICOLAS FOX : batterie 
RICCARDO DEL FRA : contrebasse, composition, direction artistique

Lieu :
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille
Tarifs : 18€ / 15€ 

Dans le cadre de la 13e édition de Jazz sur la Ville

Billetterie en ligne

Autres services de billetterie (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer) :

  • Achat sur la Fnac

  • Achat sur Digitick

Retour haut de page