STEVE KUHN TRIO

OCTOBRE 2018
DIMANCHE 28
17:30

Steve Kuhn a acquis une renommée internationale. Il est reconnu comme l’un des pianistes les plus lyriques et les plus influents du jazz, avec un touché d’une
beauté sans faille et un sens sophistiqué du swing. À la rythmique Aidan O’Donnell et Billy Drummond !

Originaire de Brooklyn, le pianiste Steve Kuhn étudie le piano classique sous la tutelle de la légendaire artiste russe Margaret Chaloff. Alors qu’il est âgé de seulement 13 ans, Kuhn se voit offrir la place au sein de l’ensemble de Woody Herman. Après des études à Harvard, le jeune virtuose déménage à New York et se joint à la formation originale du quartet de John Coltrane et plus tard, au groupe de Stan Getz. Par la suite il crée le célèbre Steve Kuhn Trio, dans les années 1980, avec Ron Carter à la basse et Al Foster à la batterie.
Cette formule de prédilection laissera s’exprimer toute la classe et l’esthétique d’un musicien qui a traversé l’histoire du jazz. Sur scène, le virtuose excelle aussi bien dans les trésors cachés du jazz que lorsqu’il joue ses propres compositions. Au sujet de l’album At this Time on peut lire : Enregistré en août 2015, At this Time est un très beau disque de plus dans la discographie du pianiste Steve Kuhn. Il est consécutif à un engagement du trio au Birdland de New York ainsi qu’à une tournée européenne réunissant le pianiste et le bassiste Steve Swallow. Leur entente, ici superbe, relève bien sûr de l’amitié, du respect mutuel, de la cérébralité, de la sensualité, d’une forte dose de sensibilité et d’une somme d’expériences considérable.

STEVE KUHN
piano
AIDAN O’DONNELL
contrebasse
BILLY DRUMMOND
batterie

 

 

 

Lieu :
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille
Tarifs : 18€ / 15€ (Hors frais de location)

At This Time / Sunnyside – paru en 2016
stevekuhnmusic.com

 

En tournée européenne, le groupe sera aussi en concert à Paris : mardi 30 et mercredi 31 octobre

– Billetterie en ligne –

Autres services de billetterie (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer) :

  • Achat sur la Fnac

  • Achat sur Digitick

Retour haut de page