Invitation à un voyage émotionnel, dont personne ne ressort insensible. Ces trois musiciens parlent, chantent avec leur instrument, poussant les limites des nuances, dans une parfaite cohésion rythmique, et à travers une écoute mutuelle exemplaire, tel un trio de ‘musique de chambre’, et c’est là toute la différence qui rend ce groupe si attractif. Un parfait équilibre entre tradition et modernité.
Avec ce nouvel album paru chez Fresh Sound Records, le 8ème en tant que leader, Frédéric Borey allie ambition, musicalité et amitié.
Suite à leur 1er disque et près de 80 concerts depuis 2018, le BUTTERFLIES Trio a construit, ensemble et avec le public, une relation forte.
Fort de cette complicité humaine et musicale, il rêve en grand et décide, dans ce second disque, d’inviter Lionel Loueke, musicien de classe internationale (Herbie Hancock, Wayne Shorter, Chick Corea, Dave Holland, Charlie Haden, Joe Lovano, Chris Potter, Esperanda Spalding, Robert Glasper, Sting, Gretchen Parlato…) et ami fidèle rencontré il y a 26 ans.
« Cette idée est venue d’une envie collective, celle de se ‘renouveler’. Le trio est le socle qui nous définit, et autour duquel nous pensons intéressant (pour nous même et pour le public) de créer en permanence, s’amuser, se bousculer, innover.
Cela rejoint également la volonté de garder une certaine forme de spontanéité, d’improvisation, de surprise liée à la tradition de notre musique, le jazz.