ULI WOLTERS & CHRISTOPHE ISSELEE

JANVIER 2020
DIMANCHE 26
15:30

Ces dernières années les musiciens Uli Wolters et Christophe Isselee ont collaboré à la création d’un ciné-concert intitulé L’Un, Lune & l’Autre. Pour ce dimanche, le challenge lancé au duo, est de préparer un nouveau répertoire de compositions et de standards. Un concert qui sera sans aucun doute parsemé d’évocations poétiques qui s’adresse à tous petits et grands.

Uli WOLTERS (saxophones, flûtes, et autres surprises musicales)
Ce saxophoniste et flûtiste déploie sa démarche résolument éclectique vers le jazz mais aussi le hip-hop, la soul, ou les musiques traditionnelles. 
« Né à Dortmund, Uli Wolters arrive en France en 1993 et obtient un 1er prix de Jazz. Sa passion pour l’univers musical afro-américain et son talent de saxophoniste le conduisent à la New School de New York où il reçoit l’enseignement de musiciens prestigieux tels que Billy Harper, George Garzone et Reggie Workman.
Au sein de Kabbalah et d’autres formations, il donne libre cours à sa créativité, qu’elle s’exprime par la couleur coltranienne de son saxophone, dans ses interventions vocales teintées de hip hop américain ou encore à travers la diversité de son jeu de percussions. »
(Laterna Magica)

Christophe ISSELEE  (guitare)
Marseillais, après avoir officié dans quelques formations régionales notamment Vibrion, grand précurseur de la scène slam à Marseille et lauréat de nombreux prix (printemps de Bourges, Chorus des Hauts de Seine, Primeurs de Massy), il décide d’écouter sa voix intérieure et se lance en 2009 sur la matérialisation de son projet solo qu’il appellera plus tard the Kitchen’s Tales. Hybride folk et blues c’est un moment musical suspendu dans lequel on baigne lorsqu’on assiste à un de ses concerts un genre de long plan séquence sur de grands espaces, une bulle d’air, un refuge contre la frénésie du monde environnant un moment d’accalmie. »
(Les Belles Personnes)

« Apesanteurs acoustiques et guitares éthérées font la part belle à une voix qui nous emmène loin, très loin au plus profond de nous. »
(Infos Concert)

ULI WOLTERS : saxophones, flûte
CHRISTOPHE ISSELEE : guitare

Lieu :
Chez Aglaé & Sidonie
18 rue Beauvau 13001 Marseille

Entrée libre, consommations non majorées.
Réservation conseillée au 04 91 73 75 70.
Ouverture du lieu dès 11h restauration possible à midi, et goûters l’après-midi.

Un concert chez Aglaé et Sidonie produit avec Le Cri du Port, dans le cadre des Dimanches de la Canebière

Billetterie en ligne

Autres services de billetterie (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer) :

• Achat sur la Fnac

  • Achat sur Digitick

  • Achat sur Ticketmaster

Retour haut de page