Aux abords de la ville, Edgar contemple l’effervescence des hommes. Curieux, il se demande ce qui anime tous ces êtres. La douce mélodie des habitudes réconfortantes, la syncope d’une brève entorse à la routine, le rythme effréné des tumultes citadins ? N’ayez crainte, si l’envie vous prenait de vous accorder une pause, vous croiserez forcément Edgar au détour du chemin. Prenez donc le temps d’écouter son histoire et de vous laisser porter par son souffle. Fiable et optimiste, il sera votre compagnon de route. Issu de l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) et diplômé du conservatoire d’Aix-en-Provence, Thomas Laffont puise son inspiration dans les grands noms du jazz moderne. A la recherche d’un univers musical personnel, il expérimente et compose une musique au croisement des esthétiques. La basse électrique est au coeur de son processus de création. Bien que le mot « jazz » soit ce qui qualifie le mieux sa musique, la pop et le rock y ont laissé leurs empreintes. Né de cette recherche, son quartet se délecte aux frontières des genres. Il crée un cadre pour laisser l’improvisation finir le tableau. Un jazz électrifiant !
Thomas Laffont 4tet est soutenu par la Région Sud Provence Alpes Côte-d’Azur dans le cadre du dispositif Carte blanche aux artistes.
RAPHAËL ILLES : saxophone DAVID GUTTIEREZ : guitare THOMAS LAFFONT : basse, composition CÉDRICK BEC : batterie
Lieu : Le Cri du Port 8 rue du Pasteur Heuzé 13003 Marseille
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK