one-foot

- Accompagnement & formation -

Le Cri du Port, actif dans la diffusion nationale et internationale pour assurer une permanence du jazz contemporain à Marseille, se place également aux côtés des musiciens : Le Cri du Port accueille régulièrement des musiciens en résidence de création ou en répétition et accompagne les jeunes musiciens dans la structuration de leurs parcours et leur présentation dans les réseaux professionnels.
Depuis 2017, sont proposés des « Rendez-vous pro », temps d’information et d’échange réservés aux musiciens avec des professionnels de la filière musicale (thématiques : droit d’auteur, droits à la formation des intermittents, dispositifs des collectivités territoriales, …).

Cette saison 2019/2020, de nouveaux rendez-vous et temps de formations à l’attention des professionnels sont proposés.

ACCOMPAGNEMENT

MELUSINE JEUDI 17 OCTOBRE 
Le Cri du Port
Premier rendez-vous de la saison au Cri du Port à l’attention des musiciens professionnels et en voie de professionnalisation. A l’occasion du concert du groupe MELUSINE nous invitons un petit groupe de musiciens à assister aux balances et au concert. MELUSINE est l’un des lauréats du dispositif Jazz Migration porté par le réseau AJC (Action Jazzé Croisé).
Aux missions premières que sont le repérage des artistes émergents et leur circulation, viennent s’ajouter deux volets essentiels consistant en un parcours de professionnalisation ainsi qu’un accompagnement artistique, faisant de Jazz Migration un parcours professionnalisant sur deux ans.
 

Le Cri du Port est membre d’AJC, le réseau de la diffusion du jazz en France et en Europe, qui œuvre pour la circulation des artistes et l’émergence de nouveaux talents. AJC reçoit le soutien du Ministère de la Culture, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNV et du FCM. www.ajc-jazz.eu

renseignements et réservations auprès de Nathalie Le Gallou Ong – Tél : 04 91 50 51 41

 

FORMATION & RENDEZ-VOUS PRO

 
Le Cri du Port met en place de nouvelles actions à l’attention des professionnels, sous la forme de modules courts dédiés à la rencontre et à la formation
  
> CONSTRUIRE ENSEMBLE UN PROJET MUSIQUE POUR JEUNES PUBLICS
Par Pascale Irrmann-Ceccaldi – Référente Pédagogique Associée.

MERCREDI 16 OCTOBRE de 13:30 à 16:30

A partir d’expériences vécues et de projets proposés par les participants, sera abordée ensemble la construction d’un projet culturel musical à destination de jeunes publics. La présence aux 2 après-midis est nécessaire.
Module #1 MERCREDI 16 OCTOBRE
Module #2 MERCREDI 15 JANVIER
Tarif : 50€ les deux modules, nombre de participants limité, présentation détaillée sur demande.

renseignements et réservations auprès de Nathalie Le Gallou Ong – Tél : 04 91 50 51 41

 

Le Cri du Port ouvre aussi ses portes pour des temps de réunion et de formation à l’attention des professionnels :

MARDI 1er OCTOBRE de 10:00 à 17:30
Le SMA en partenariat avec MobiCulture propose une formation gratuite à destination de ses adhérents sur la mobilité internationale des artistes. Inscription obligatoire auprès du SMA.

MERCREDIS 2 & 9 OCTOBRE de 13:30 à 17:00
Formation Tisser des liens, d’un fil à l’Autre, à l’attention des enseignants. Proposé par les Conseillers pédagogiques de la DSDEN 13, Gilles Bierry (Réseau Vieux-Port ) et Patricia Cefai (Réseau Étoile).
Inscription auprès des conseillers pédagogiques.

LUNDI 14 OCTOBRE de 11:00 à 13:00
Groupe de travail : Métiers de l’Action Culturelle
Pour s’interroger sur nos métiers, partager nos pratiques professionnelles et se rencontrer entre pairs, nous proposons un rendez-vous informel et régulier. Ce temps s’adresse aux chargés / responsables de l’Action Culturelle des lieux de diffusion et festivals.